Le FN mis en examen en France pour le financement de ses campagnes

Le FN mis en examen en France pour le financement de ses campagnes

Photo: Keystone

Le Front national a été mis en examen comme personne morale dans l'enquête sur le financement de ses campagnes électorales de 2012, a annoncé mercredi le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just. Ce dernier a été auditionné par les juges chargés de ce dossier.

Le parti est mis en examen pour complicité d'escroquerie et recel d'abus de biens sociaux, conformément aux réquisitions du parquet, a précisé à Reuters une source judiciaire. L'enquête porte sur les liens financiers entre le micro-parti de la présidente du Front national Marine Le Pen, 'Jeanne', et la société Riwal, qui s'occupe du matériel de campagne du FN.

Les juges cherchent à savoir si le FN et 'Jeanne' n'ont pas profité de facilités de paiement offertes par la société Riwal dans le cadre de campagnes électorales. Deux personnes morales et six personnes physiques avaient jusque-là été mises en examen dans ce dossier.

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire en avril 2014 pour escroquerie, abus de bien social, complicité et recel de ces délits visant le financement des campagnes électorales du Front national.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.