Le copilote a caché être en arrêt maladie le jour du drame

Le copilote a caché être en arrêt maladie le jour du drame

Photo: Keystone

Le jeune copilote de l'Airbus A320 de Germanwings a caché qu'il faisait l'objet d'un arrêt maladie le jour de l'accident, a annoncé vendredi le Parquet de Düsseldorf. L'homme est soupçonné d'avoir provoqué le crash de l'appareil dans les Alpes françaises.

Les enquêteurs ont retrouvé chez lui des formulaires d''arrêts maladie détaillés, déchirés' et qui concernaient aussi 'le jour des faits', a affirmé le Parquet dans un communiqué. La nature de la 'maladie' n'a pas été précisée.

Le fait que des certificats d'incapacité de travail, parmi d'autres choses, qui étaient récents et même datés pour le jour des faits appuient l'hypothèse qu'il a caché sa maladie à son employeur et à ses collègues de travail', ont déclaré les procureurs de Düsseldorf.

Des documents découverts lors de perquisitions menées dans son appartement de Düsseldorf et dans la maison familiale de la localité de Montabaur attestent par ailleurs que le copilote suivait un traitement médical. Aucun message relatif à un projet de suicide n'a en revanche été trouvé.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.