Le fils de Laurent Fabius ressort libre de sa garde à vue

Thomas Fabius, fils du ministre français des Affaires étrangères, est ressorti libre de sa garde à vue en début de nuit. Il a été entendu douze heures durant dans le cadre d'une enquête pour 'faux', 'escroquerie' et 'blanchiment'.

Le fils aîné de Laurent Fabius devrait être entendu dans les semaines à venir par un juge d'instruction, précise-t-on de même source. '(Il) est soulagé d'avoir enfin pu s'expliquer dans le cadre de cette enquête', dit-on dans son entourage.

Thomas Fabius, visé par une information judiciaire depuis juin 2013, avait été placé mardi en garde à vue à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, et son appartement avait été perquisitionné. Les juges d'instruction du pôle financier René Cros et Roger Le Loire s'intéressent 'aux différents flux financiers' autour du fils du ministre des Affaires étrangères.

Une enquête préliminaire le visant avait été ouverte en 2012 pour 'tentative d'escroquerie et faux', à la suite d'une plainte déposée pour des faits remontant à novembre 2011.

La justice s'intéresse notamment depuis 2013 à l'acquisition par Thomas Fabius en 2012 d'un appartement de 280 m2 dans le VIIe arrondissement de Paris pour 7 millions d'euros, a-t-on précisé de source judiciaire.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.