Le nombre de cas d'Ebola est reparti à la hausse (OMS)

Le nombre de cas d'Ebola est reparti à la hausse (OMS)

Photo: Keystone

Le nombre de cas d'Ebola recensé en Afrique de l'Ouest est reparti à la hausse ces derniers jours, selon un nouveau bilan de l'OMS publié mardi à Genève. En quatre jours, 303 cas de plus ont été notifiés avec 148 morts.

En janvier, une diminution du nombre de cas avait laissé augurer aux organisations humanitaires une amélioration de la situation dans les trois pays d'Afrique de l'Ouest. La semaine dernière, l'OMS avait confirmé 124 cas, soit 25 cas de plus que la semaine précédente.

Les chiffres publiés mardi sont les suivants: entre le 3 février et le 7 février, 303 cas de plus ont été notifiés et 148 décès, soit dans le détail: 54 cas de plus en Guinée, 136 au Libéria et 113 en Sierra Leone.

Le bilan des décès est passé de 9004 à 9152 dans les trois pays avec 22'828 cas recensés. La semaine dernière, l'ONU avait prévenu que le virus représente toujours une sérieuse menace et que le travail pour parvenir à zéro cas est loin d'être terminé.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.