Le régime syrien accepte l'accord de cessez-le-feu

Le régime syrien accepte l'accord de cessez-le-feu

Photo: Keystone

Le régime de Damas a dit mardi qu'il accepte la proposition russo-américaine sur la cessation des hostilités en Syrie. Il continuera à combattre les 'groupes terroristes' dont l'organisation Etat islamique (EI) et le Front Al-Nosra, exclus de l'accord.

'La République arabe syrienne annonce qu'elle accepte la cessation des hostilités, sur la base de la poursuite des opérations militaires pour lutter contre le terrorisme de Daech (acronyme en arabe de l'EI, ndlr), le Front Al-Nosra et les autres groupes terroristes qui leur sont liés conformément à l'annonce russo-américaine', a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

'En vue de garantir le succès de la cessation des hostilités prévu samedi, le gouvernement syrien est prêt à coordonner avec le côté russe pour déterminer quelles sont les régions et les groupes armés qui feront l'objet du cessez-le-feu', poursuit le ministère.

L'accord russo-américain exclut l'EI, Al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda) mais aussi des organisations classées 'terroristes' par le Conseil de sécurité de l'ONU et non identifiées dans le texte.

Depuis le début de la guerre en Syrie, le régime ne fait aucune distinction entre militants, rebelles et djihadistes, les qualifiant tous de 'terroristes'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.