Pas d'accord sur la Syrie entre Washington et Moscou

L'EI revendique une série d'attaques à la bombe en Syrie

Photo: Keystone

Le groupe djihadiste État islamique (EI) a revendiqué une série d'attaques à la bombe. Elles ont fait lundi des dizaines de morts dans des zones contrôlées par le régime ou les milices kurdes en Syrie.

L'agence Amaq, son organe de propagande, a affirmé que le groupe ultra-radical était responsable d'une 'série d'attaques suicide simultanées' à Damas, Tartous sur le littoral, Homs (centre) et Hassaké (nord-est). Ces attentats ont fait au moins 48 morts, selon l'agence officielle Sana.

L'attentat le plus meurtrier a fait au moins 35 morts et 43 blessés près de Tartous, un fief du régime de Bachar al-Assad qui abrite une base militaire russe.

'Ces attaques ont été clairement menées simultanément en visant des positions des forces de sécurité', a souligné Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Elles interviennent au lendemain de la perte par l'EI de ses dernières positions le long de la frontière turque, et d'un succès de l'armée syrienne et de ses alliés qui ont réussi de nouveau à assiéger les quartiers rebelles d'Alep.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.