Pas de survivant dans l'hélicoptère américain au Népal

Huit morts dans la chute d'un hélicoptère américain au Népal

Photo: Keystone

Les huit personnes à bord de hélicoptère de l'armée américaine dont l'épave a été retrouvée vendredi au Népal sont mortes. L'équipage de l'appareil avait signalé un problème de carburant avant l'accident.

L'appareil, un UH-1Y Huey, a été repéré dans une forêt près de la ville de Charikot et de la frontière chinoise, à une altitude de 3400 mètres. Il est totalement détruit. L'armée népalaise avait indiqué la veille avoir repéré trois corps calcinés et qu'il n'y avait aucune chance de retrouver des survivants.

Six Marines et deux soldats népalais étaient à bord de l'hélicoptère, qui distribuait de l'aide aux villages isolés par les tremblements de terre du 25 avril et du 12 mai. L'armée américaine a indiqué que cet accident ne remettait pas en cause sa participation aux opérations de secours au Népal.

Par ailleurs, une réplique de magnitude 5,7 sur l'échelle de Richter a été enregistrée samedi, annonce l'institut géologique américain. Son épicentre a été localisé à 76 kilomètres à l'est-sud-est de la capitale Katmandou, à la faible profondeur de 10 kilomètres.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.