Plus de 10'000 migrants entrés mercredi en Hongrie, nouveau record

Plus de 10'000 migrants entrés mercredi en Hongrie, nouveau record

Photo: Keystone

Un nombre record de 10'046 migrants sont entrés en Hongrie mercredi, a annoncé la police jeudi. Plus de 9900 venaient de Croatie, pays par lequel transite la quasi-totalité du flux de migrants dans les Balkans.

Ce chiffre bat le précédent record de 9380 entrées dans le pays enregistré le 14 septembre, à la veille de la fermeture par Budapest de la frontière avec la Serbie, par où transitaient alors la majorité des réfugiés.

Arrivés à la frontière croato-hongroise, la grande majorité des migrants sont directement acheminés par les autorités hongroises vers la frontière autrichienne, d'où ils poursuivent leur route vers l'Allemagne.

De son côté, la Croatie a interdit aux citoyens et aux véhicules serbes d'entrer sur son territoire, a indiqué jeudi la police croate. Tard mercredi soir, la Serbie a interdit l'entrée sur son territoire de tous les véhicules de transport de marchandises croates en représailles aux restrictions imposées par la Croatie concernant les migrants passant par leur frontière commune.

Les relations entre Zagreb et Belgrade se sont sensiblement dégradées avec l'intensification du flux de migrants qui traversent les deux pour se rendre dans des pays d'Europe occidentales, revenant à un niveau d'hostilité sans précédent depuis la chute de Slobodan Milosevic en 2000.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.