Première répartition de réfugiés au sein de l'UE vendredi

Première répartition de réfugiés au sein de l'UE vendredi

Photo: Keystone

L'UE procédera vendredi à ses premiers transferts de réfugiés d'un Etat membre vers un autre. Une vingtaine d'Erythréens seront transférés d'Italie vers la Suède, a déclaré mardi le commissaire européen à la migration et aux affaires intérieures Dimitris Avramopoulos.

Lors d'une visite à Zagreb, le commissaire européen a précisé qu'il assisterait personnellement vendredi matin à l'aéroport de Rome-Ciampino au départ d'Italie de ce premier groupe de migrants. Il sera au côté du ministre italien de l'intérieur Angelino Alfano.

Dimitris Avramopoulos se rendra également sur l'île de Lampedusa, au large de la Sicile, pour y visiter le nouveau centre d'accueil - 'hotspot' - qui y est installé.

'J'irai en Italie pour le tout premier départ de réfugiés érythréens vers la Suède', a-t-il dit. 'J'espère que la semaine prochaine, nous pourrons aussi organiser le premier transfert de Syriens de Grèce vers le Luxembourg.'

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.