Premiers votes dans l'Iowa: Clinton devant Sanders, percée de Rubio

Premiers votes dans l'Iowa: Clinton devant Sanders, percée de Rubio

Photo: Keystone

La démocrate Hillary Clinton devançait lundi son rival Bernie Sanders, tandis que Marco Rubio effectuait une percée dans le camp républicain, une heure et demie après le début des votes dans l'Iowa. Ceux-ci marquent le début de la phase des primaires américaines.

A 20h30 heure locale (03h30 suisses), Hillary Clinton devançait Bernie Sanders de plus de 2 points, après le décompte de 64% des voix. L'ancienne secrétaire d'Etat recueillait 50,8% des voix, contre 48,6% pour le partisan de la 'révolution politique'. Martin O'Malley n'était crédité quant à lui que de 0,6%, d'après le décompte du parti démocrate.

Côté républicain, le très conservateur sénateur du Texas Ted Cruz devançait de 3 points le milliardaire et roi des sondages Donald Trump, tandis que le troisième homme Marco Rubio faisait une percée remarquée, après le décompte de 44% des voix, selon le parti républicain. Ted Cruz recueillait 29% des voix, contre 25,6% pour Donald Trump et un peu plus de 20% pour Rubio.

Les premiers votes des élections primaires américaines ont débuté lundi soir dans l'Iowa, pour départager les candidats à la présidentielle au sein de chaque parti.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.