Raid aérien contre le complexe du palais présidentiel au Yémen

Raid aérien contre le complexe du palais présidentiel au Yémen

Photo: Keystone

Un avion de combat a lancé un raid contre le complexe du palais présidentiel à Aden, dans le sud du Yémen, selon une source de sécurité. Ces violences sont intervenues peu après l'annonce de l'évacuation vers 'un lieu sûr' du chef de l'Etat, Abd Rabbo Mansour Hadi.

'L'appareil a tiré trois missiles sur le complexe du palais, et la DCA est intervenue', a aussi déclaré cette source, alors que des colonnes de fumée se sont élevées du lieu de l'attaque. L'aéroport international d'Aden a été fermé au trafic aérien en raison de l'insécurité.

Intervention des pays arabes

Le ministre par intérim des Affaires étrangères a réclamé une intervention militaire arabe 'urgente' dans son pays. Les rebelles chiites houthis poursuivent leur avancée vers Aden, fief du président Abd Rabbo Mansour Hadi.

'Nous allons demander lors du sommet arabe une intervention urgente', a indiqué à des journalistes le ministre Ryad Yassine qui se trouve dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, où doit s'ouvrir samedi le sommet annuel de la Ligue arabe.

Il a indiqué aux médias que le président Hadi était toujours à Aden, démentant les propos d'un membre de la Garde présidentielle qui avait déclaré que le chef de l'Etat avait quitté le pays pour l'étranger.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.