Salah Abdeslam inculpé pour une fusillade à Bruxelles

Salah Abdeslam inculpé pour une fusillade à Bruxelles

Photo: Keystone

Salah Abdeslam a été inculpé jeudi à Bruxelles pour 'tentative de meurtres' dans l'enquête sur la fusillade survenue dans la commune bruxelloise de Forest le 15 mars. L'assaut de la police s'était soldé par des tirs contre les policiers et la mort d'un suspect.

'Il a été inculpé pour tentative de meurtres comme auteur ou coauteur', a précisé jeudi Me Sven Mary, l'avocat de Salah Abdeslam, en soulignant que le dossier était instruit par Isabelle Panou, magistrate bruxelloise également en charge du volet belge des attentats du 13 novembre dernier à Paris.

Salah Abdeslam avait déjà été inculpé dans ce dossier-là le 19 mars dernier, au lendemain de son arrestation à Bruxelles.

Un mois après les attentats commis à l'aéroport de Bruxelles et à la station de métro Maelbeek, six suspects sont toujours en prison. Parmi eux se trouvent Mohamed Abrini et Osama Krayem, deux hommes inculpés notamment pour assassinats terroristes.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.