Silvio Berlusconi a fini de purger sa peine d'intérêt général

Silvio Berlusconi a fini de purger sa peine d'intérêt général

Photo: Keystone

Silvio Berlusconi, s'est présenté vendredi pour la dernière fois au centre social de Milan où il effectuait depuis mai 2014 sa peine d'intérêt général. L'ancien chef du gouvernement a promis de revenir, même s'il n'est plus légalement contraint de le faire.

L'ex-Cavaliere a passé vendredi sa dernière journée au centre social Cesano Boscone, spécialisé dans l'accueil de personnes âgées, notamment atteintes de la maladie d'Alzheimer, où depuis le 9 mai 2014 il se rendait chaque vendredi pour y travailler.

Ponctuel, comme chaque vendredi, Silvio Berlusconi a fait son entrée au centre Boscone en voiture, sous les acclamations de quelques fans irréductibles qui, toutes les semaines, l'accueillent sous les bravos.

Dans une déclaration écrite, l'ancien Premier ministre, a promis d'y retourner, pour poursuivre une 'expérience émouvante et qui a représenté un moment de sérénité'.

La Cour de Cassation, confirmant définitivement une condamnation de prison pour fraude fiscale en août 2013, avait accepté qu'elle soit commuée en une peine d'intérêt général pour une durée d'un an. Silvio Berlusconi avait ensuite obtenu une réduction de peine de 45 jours, ce qui lui permet d'être désormais libre de ses mouvements à partir de dimanche. Il était assigné à résidence à Milan chaque fin de semaine depuis mai dernier.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.