Syrie: cinq morts dans un raid israélien sur le Golan, selon Damas

Au moins cinq personnes ont été tuées vendredi dans un nouveau raid israélien sur la province syrienne de Qouneitra, dans la partie non annexée du Golan, a annoncé la télévision d'Etat syrienne. Selon elle, les victimes sont des 'civils non armés'.

'L'aviation de l'ennemi israélien a visé une voiture civile dans le village d'al-Kom, tuant cinq civils non armés', a indiqué la chaîne. Son correspondant dans la province de Qouneitra a précisé que l'appareil qui a frappé à 10H30 (09H30 suisses) était un 'avion sans pilote'.

De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a rapporté que ce raid, qui suit une série de frappes israéliennes jeudi soir dans la même province, a tué deux miliciens pro-régime qui étaient à bord d'une voiture.

Israël a visé jeudi soir quatorze positions de l'armée syrienne du côté syrien du plateau du Golan en représailles à des tirs de roquettes, ont indiqué des sources officielles israéliennes.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.