Trois tués dans l'assaut de Saint-Denis, dont une femme

Trois tués dans l'assaut de Saint-Denis, près de Paris, dont une femme

Photo: Keystone

Le corps d'une femme a été découvert dans les décombres de l'appartement de Saint-Denis, en banlieue parisienne, dans lequel la police française a mené un raid d'envergure mercredi. Cette découverte porte à trois le nombre de tués lors de cet assaut.

Un sac à main contenant un passeport au nom d'Hasna Ait Boulahcen, supposément une des cousines de l'instigateur présumé des récents attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, a aussi été retrouvé, a précisé le parquet. 'Trois personnes ont donc été tuées au cours de l'assaut du RAID', a confirmé vendredi la justice française.

Par ailleurs, la police continue de traquer les djihadistes. Au total, 182 nouvelles perquisitions ont été menées en France dans la nuit de jeudi à vendredi et vingt interpellations ont conduit au placement de 17 personnes en garde à vue.

Les forces de sécurité ont réalisé 793 perquisitions, 107 interpellations et placé 90 personnes en garde à vue depuis l'entrée en vigueur de l'état d'urgence peu après les attaques du 13 novembre à Paris.

Dizaines d'armes

Les opérations de la nuit de jeudi à vendredi ont également permis de découvrir 76 armes et dix cachettes de produits stupéfiants, a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. 'Ces opérations vont se poursuivre', a-t-il souligné.

De son côté, la préfecture du Finistère a fait savoir qu'une perquisition s'était déroulée dans la nuit à la mosquée Sunna de Brest. L'imam du lieu fait l'objet de controverses pour ses prêches sur les femmes ou la musique.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.