Un homme ouvre le feu dans une église en Caroline du Sud

Un homme ouvre le feu dans une église en Caroline du Sud

Photo: Keystone

Un jeune homme blanc a ouvert le feu mercredi soir dans une église fréquentée par les Noirs à Charleston en Caroline du Sud, aux Etats-Unis, a indiqué la police. La fusillade a fait plusieurs victimes. Huit personnes pourraient avoir été touchées, selon des médias.

Selon le site internet de WGHP, la chaîne de télévision de Caroline du Nord, certaines victimes pourraient être décédées. La police de Charleston n'a pas donné d'information sur d'éventuelles victimes. Mais elle a indiqué, sur son compte Twitter, être toujours à la poursuite du suspect, âgé d'environ 21 ans et glabre.

La chaîne CNN, qui cite des responsables, fait état de plusieurs corps gisant dans l'église, mais n'ayant pas encore été identifiés. Les télévisions locales montraient plusieurs ambulances près de l'église ainsi qu'un important déploiement policier.

Les télévisions ont également montré un jeune homme qui pouvait correspondre au signalement, menotté et encadré par deux officiers de police, mais celle-ci a indiqué sur le réseau Twitter qu'elle continuait à chercher un suspect.

La fusillade s'est produite vers 21h00 locales (03h00 en Suisse), a précisé la police, dans l'une des plus vieilles églises noires de la ville, l'Emanuel African Methodist Episcopal Church.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.