Un promeneur tué par une éléphante échappée d'un cirque

Un promeneur tué par une éléphante échappée d'un cirque

Photo: Keystone

Un promeneur de 65 ans a été tué samedi matin dans le sud-ouest de l'Allemagne par une éléphante qui venait de s'échapper d'un cirque, a indiqué la police. Un employé du cirque est ensuite parvenu à calmer le pachyderme, baptisé 'Baby', et à le ramener dans sa tente.

Les faits se sont produits samedi matin vers 05h30 locales, à Buchen, dans le Land du Bade-Wurtemberg. La victime faisait sa promenade matinale habituelle, a indiqué dans un communiqué la police de Heilbronn.

Pour une raison inconnue, le sexagénaire, originaire de Buchen, a été attaqué par une éléphante qui venait de s'échapper d'un cirque installé à proximité. Grièvement blessé, l'homme a succombé à ses blessures, selon la même source.

Menace de plainte

Selon l'organisation de défense des animaux Peta, l'animal aurait déjà blessé dans le passé trois personnes, dont un enfant, rapporte l'agence allemande DPA. Peta a également indiqué son intention de déposer plainte pour homicide involontaire, selon DPA.

La police a ouvert une enquête.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.