Un troisième blogueur tué à coups de machettes au Bangladesh

Un troisième blogueur tué à coups de machettes au Bangladesh

Photo: Keystone

Un commando masqué armé de machettes a tué un blogueur athée mardi dans le nord-est du Bangladesh, a annoncé la police. C'est le troisième meurtre de ce type depuis février.

Le blogueur écrivait pour 'Mukto-Mona' (Libre pensée), un site internet autrefois modéré par le blogueur américain d'origine bangladeshie Avijit Roy, lui-même assassiné en février à Dacca, selon Imran Sarker, président de l'association des blogueurs du Bangladesh.

Ce nouveau meurtre intervient une semaine après la revendication, par Al-Qaïda sur le sous-continent indien (Aqis, entité d'Al-Qaïda dont la création a été annoncée en 2014), du meurtre du blogueur américain. M. Roy était un fervent promoteur de la laïcité dans ce pays où 90% des 160 millions d'habitants sont musulmans. Un islamiste a été arrêté dans l'enquête sur ce meurtre.

Un autre blogueur, Washiqur Rahman, a également été tué à coups de couteau en mars à Dacca. Deux étudiants de madrasas (écoles coraniques) ont été arrêtés.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.