Une voiture piégée explose à Homs faisant au moins 15 morts

Une voiture piégée explose à Homs faisant au moins 15 morts

Photo: Keystone

Au moins quinze civils ont été tués samedi dans un attentat à la voiture piégée à Homs, dans le centre de la Syrie, a indiqué le gouverneur de la province, Talal Barazi. L'explosion a également fait une centaine de blessés, a-t-on indiqué de source médicale.

Selon le gouverneur Barazi, 'un camion piégé avec 150 à 200 kg d'explosifs a explosé près de l'hôpital al-Ahli'. Il a précisé que d'importantes pertes humaines et matérielles sont à déplorer car l'explosion s'est produite à proximité d'un restaurant contenant des bonbonnes de gaz.

'L'explosion était terrifiante et elle a créé un énorme cratère. Des parties de corps gisaient par terre et les gens couraient dans tous les sens', a témoigné une habitante âgé de 28 ans, qui se trouvait près du lieu de l'attentat.

Selon le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et des militants sur place, cet attentat a eu lieu alors que des camions d'approvisionnement de l'ONU s'apprêtaient à entrer dans le quartier de Waer, dans le nord-ouest de la ville.

L'attentat a été perpétré dans le quartier de Zahra, un quartier alaouite de l'est de Homs, une communauté à laquelle appartient le président syrien Bachar al-Assad. Les Alaouites représentaient un quart de la population de la troisième ville de Syrie avant le début du soulèvement contre le régime en 2011. Le conflit en Syrie a fait plus de 250?000 morts et poussé à l'exode des millions de personnes.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.