Vers une reconduction de l'état d'urgence en Turquie

Vers une reconduction de l'état d'urgence en Turquie

Photo: Keystone

Le Conseil de la sécurité nationale va proposer de reconduire l'état d'urgence instauré le 20 juillet en Turquie dans la foulée de la tentative de coup d'Etat du 15 juillet. Cette reconduction est attendue depuis que le président turc Recep Tayyip Erdogan l'a évoquée.

'Afin de prendre les précautions nécessaires pour protéger les droits et les libertés de nos concitoyens, notre démocratie et le principe de l'État de droit, il a été décidé de proposer une reconduction de l'état d'urgence', a indiqué le Conseil national de sécurité (MGK) dans un communiqué à l'issue d'une réunion au palais présidentiel à Ankara.

Il n'a toutefois pas donné d'indication sur la durée de la prolongation de l'état d'urgence.

Aucun obstacle

Recep Tayyip Erdogan qui dirige le MGK avait déjà dit ne voir aucun obstacle à la reconduction de l'état d'urgence au-delà de sa durée initiale de trois mois.

Après l'instauration de l'état d'urgence, quelque 100'000 personnes ont été révoquées en Turquie, dans la police, l'armée, la justice et dans la fonction publique et 32'000 personnes ont été arrêtées.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.