Des nouveautés pour le Parc Chasseral

Fabien Vogelsperger, directeur du Parc Chasseral Zoom sur « Fabien Vogelsperger, directeur du Parc Chasseral » (touche ESC pour fermer)
Fabien Vogelsperger, directeur du Parc Chasseral

Des projets pour mettre en valeur le patrimoine régional. L’association Parc régional Chasseral a tenu une assemblée générale extraordinaire mercredi soir à Tramelan, lors de laquelle elle a présenté son nouveau programme pour les années 2016 à 2019. Durant cette période, l’association entend mener à bien 21 projets. Si dix-huit s’inscrivent dans la continuité et concernent la poursuite d’actions déjà lancées par l’équipe du Parc, trois sont des nouveautés. Le premier est la création d’un observatoire du paysage en collaboration avec les Parcs du Doubs et du Jura vaudois. L’objectif est de documenter l’état actuel des paysages à partir de documents historiques et de pouvoir suivre leurs transformations à l’avenir.

La deuxième nouveauté concerne le savoir pour le bâti et le paysage. Le Parc régionale Chasseral souhaite maintenir et transmettre des savoir-faire ancestraux en formant des jeunes apprentis et des adultes en cours d’emploi, afin de disposer d’un réseau de professionnels qualifiés connectés entre eux et de garantir la meilleure qualité possible lors de la restauration de patrimoine bâti.

Enfin, la dernière nouveauté s’intitule « Vivre le Parc ». L’association veut renforcer son ancrage dans la région, afin que ses projets soient mieux connus de la population. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.