Une affaire de pédophilie devant la justice

Le tribunal de Moutier Zoom sur « Le tribunal de Moutier » (touche ESC pour fermer)
Le tribunal de Moutier

Un Jurassien de 52 ans comparaît, depuis mercredi matin, devant le tribunal de Moutier pour une affaire de pédophilie. Il doit répondre de viol et d’actes sexuels avec des enfants. Les deux victimes avaient entre 7 et 11 ans aux moments des faits, commis entre 1999 et 2002. L’homme est accusé d’avoir abusé d’une fillette et de son frère, ses jeunes voisins. Il aurait à plusieurs reprises pris les enfants sur ses genoux pour se faire du bien. Les gestes déplacés et les attouchements auraient abouti au viol de la fillette.

La partie plaignante requiert une peine privative de liberté de 22 mois avec un sursis fixé à deux ans. Elle demande également une peine de 60 jours-amendes, toujours avec sursis de deux ans ainsi qu’une indemnité pour tort moral de 15'000 francs. La défense plaide quant à elle une peine de 90 jours-amendes à 10 francs avec un sursis d’un an.

Le verdict est attendu jeudi après-midi. /kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.