Six siècles entre charité et médecine

Un bus aux couleurs du 600e du CHB a été inauguré vendredi par : Zoom sur « Un bus aux couleurs du 600e du CHB a été inauguré vendredi par : » (touche ESC pour fermer)
Un bus aux couleurs du 600e du Centre hospitalier biennois a été inauguré vendredi par : Fredy Sidler, président du conseil d'administration, Erich Fehr, maire de Bienne, Bruno Letsch, président du comité directeur (de g. à dr.)

Le Centre hospitalier de Bienne fête ses 600 ans d’existence cette année. Le premier établissement de charité ouvrait ses portes en 1415, rue des Maréchaux, au cœur du bourg biennois. Pour marquer cet événement, plusieurs partenaires vont s’associer au CHB au fil des mois.

Les Transports publics biennois ont notamment inauguré vendredi un bus aux couleurs du centre hospitalier. Le Nouveau Musée de Bienne se joint à la manifestation au travers d’une exposition sur la médecine pratiquée au 19e siècle. Les Journées photographiques vont par ailleurs présenter les œuvres de la Biennoise Jeanne Chevalier dans les locaux du CHB. Des visites guidées, des conférences et des symposiums sont également prévus. /iwr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.