La cabane du Binntal entre les mains des architectes

Binntal Zoom sur « Binntal » (touche ESC pour fermer)
La cabane du Binntal au cœur d'un parc naturel. Photo: http://www.cas-delemont.ch/

La cabane du Binntal s’apprête à subir de gros travaux. La section delémontaine du club alpin suisse va rénover le bâtiment qui se trouve dans le Haut-Valais à la frontière italienne. L’association qui regroupe plus de 600 membres a tenu son assemblée générale samedi en fin de journée. Il était notamment question des travaux que devra subir le site qui accueille environ 2'200 personnes par an. Le budget se monte à 1,6 million de francs. Mais pour le moment, la section delémontaine en est encore au stade de l’étude. Les résultats du concours d’architecture seront dévoilés à la mi-mars. Quant aux travaux, ils ne devraient pas débuter avant fin 2016.

Le cahier des charges pour cet ouvrage était fourni puisque la cabane se trouve dans un parc naturel. Les architectes doivent notamment prêter attention aux dangers d’avalanche, à l’élimination des eaux usées et à l’approvisionnement en énergie surtout solaire. L’association s’est déjà penchée sur ces thématiques. La section delémontaine a d’ailleurs dépensé près de 35'000 francs l’année passée pour réaliser différentes études. /nqu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.