Rapport Hubacher : l’exécutif biennois se ravise

Andreas Hubacher, l'avocat bernois mandaté en 2014 par le Conseil municipal de Bienne pour examiner le fonctionnement de la direction de l'Action sociale et de la Sécurité, à l'origine du rapport Hubacher. Zoom sur « Andreas Hubacher, l'avocat bernois mandaté en 2014 par le Conseil municipal de Bienne pour examiner le fonctionnement de la direction de l'Action sociale et de la Sécurité, à l'origine du rapport Hubacher.  » (touche ESC pour fermer)
Andreas Hubacher, l'avocat bernois mandaté en 2014 par le Conseil municipal de Bienne pour examiner le fonctionnement de la direction de l'Action sociale et de la Sécurité, à l'origine du rapport Hubacher.

L’expertise est désormais accessible dans sa quasi totalité. La version intégrale du rapport Hubacher – hormis le nom des personnes fournissant des renseignements – paraît en entier depuis mercredi. Le Conseil municipal de Bienne a décidé de se soumettre à la décision du Préfet rendue la semaine dernière, à savoir faire primer le principe de publicité sur celui de la protection des données.

Le rapport en question laisse ainsi notamment apparaître les consignes données par Andreas Hubacher. L’avocat bernois mandaté pour réaliser cette expertise recommande en particulier à Beat Feurer, le conseiller municipal en charge de l’Action sociale et de la Sécurité, d’améliorer d’urgence ses capacités de conduite, sous peine de devoir céder son dicastère. /iwr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.