Barbara Egger-Jenzer veut renforcer le développement économique

Barbara Egger-Jenzer Zoom sur « Barbara Egger-Jenzer » (touche ESC pour fermer)
Barbara Egger-Jenzer

Le canton de Berne doit miser sur le développement économique. Barbara Egger-Jenzer a participé à la traditionnelle rencontre du gouvernement bernois avec les médias mercedi matin. La présidente du Conseil-exécutif a notamment évoqué l’envolée du franc. Si elle considère qu’il est encore trop tôt pour évaluer les réels effets sur l’économie. Elle estime que la Suisse et le canton doivent relever ce défi en misant sur un développement territorial visionnaire. Selon elle, il faut  garantir la qualité des infrastructures, un système de formation moderne et favoriser les innovations. Pour Barbara Egger-Jenzer, le canton de Berne mais aussi la Suisse doivent rester un espace économique compétitif pour l’industrie d’exportation et le tourisme.

Barbara Egger-Jenzer a par ailleurs indiqué que le gouvernement présenterait une stratégie fiscale dans le courant de l’année. La présidente ne souhaite pas une réduction des impôts. Elle estime que les effets secondaires d’un tel allégement seraient fortement défavorables. Des coupes budgétaires devraient en effet être faites dans les domaines de la formation et du social. Dans le même esprit, la présidente du gouvernement a indiqué que le canton mettra tout en œuvre pour que se concrétisent d’importants investissements, comme le campus de Bienne. /comm+mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.