Les travaux du Gymnase du Lac vont bon train

Aldo Dalla Piazza, directeur du Gymnase français, Barbara Egger-Jenzen, présidente du Conseil-exécutif et Leonhard Cadetg, recteur du Gymnase Biel-Seeland Zoom sur « Aldo Dalla Piazza, directeur du Gymnase français, Barbara Egger-Jenzen, présidente du Conseil-exécutif et Leonhard Cadetg, recteur du Gymnase Biel-Seeland » (touche ESC pour fermer)
Aldo Dalla Piazza, directeur du Gymnase français, Barbara Egger-Jenzen, présidente du Conseil-exécutif et Leonhard Cadetg, recteur du Gymnase Biel-Seeland

À Bienne, un cap important a été franchi dans la rénovation du complexe scolaire du Lac. Le nouveau bâtiment des sciences naturelles et l’aile désormais rénovée du Gymnase français ont été inaugurés vendredi matin, en présence de la présidente du Conseil-exécutif Barbara Egger-Jenzer. Pendant 18 mois, les gymnasiens ont suivi leurs cours dans des installations provisoires. Ils reprendront le chemin de leurs salles de cours ces prochains jours.

La nouvelle extension du Gymnase du Lac compte 25 salles de classe et laboratoires destinés à l’enseignement des sciences naturelles, tous dotés d’un équipement technique de pointe. L’édifice du gymnase français a quant à lui été rénové, en raison de son mauvais état. Si aucun changement n’est visible de l’extérieur, l’isolation de l’édifice et l’étanchéité des fenêtres ont été complètement repensées. Le bâtiment est désormais conforme à la norme Minergie. Le respect de l’environnement et le développement durable ont également été des lignes de conduite essentielles lors de la construction de la nouvelle extension. Elle comprend une ossature en bois et sera chauffée aux copeaux de bois, répondant ainsi à la norme d’économie d’énergie Minergie-P-Eco.

Durant la cérémonie d’inauguration, la présidente du gouvernement a mis en avant l’esthétique d’exception du complexe scolaire. Elle a par ailleurs souligné la volonté d’adapter le patrimoine architectural à un fonctionnement moderne et d’avenir.

La prochaine étape des travaux concerne la section germanophone. La rénovation complète sera terminée dans le courant de l’été 2016. Le coût total du chantier s’élève à 88,4 millions de francs. /mdu

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.