Liste francophone pour le PSJB

Le parti socialiste du Jura bernois se lance dans la course aux élections au Conseil national de l’automne prochain. Il s’est réuni jeudi  soir à Malleray pour désigner ses candidats avec le soutien de la présidente PS bernois Ursula Marti.

Les cinq représentants du Jura bernois figureront sur une liste francophone aux côtés de six Biennois et d’un candidat de la région de Berne. Tous seront cumulés. Le PSJB présente trois femmes : Denise Bloch de La Neuveville, Jessica Haenni de la jeunesse socialiste imérienne et Morena Pozner de Moutier. Du côté des hommes, le député de Valbirse Roberto Bernasconi et l’élu au Conseil du Jura bernois Christophe Gagnebin sont en lice.

La liste francophone est apparentée aux trois autres listes du PS Bernois : hommes, femmes et jeunes socialistes. Christophe Gagnebin estime que décrocher un siège au Conseil national s’avérera difficile pour le PSJB, mais pas impossible. /ast+kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.