Année charnière pour le Conseil municipal de Bienne

Le maire Erich Fehr entouré de Cédric Némitz, Barbara Schwickert, Silvia Steidle et Beat Feurer Zoom sur « Le maire Erich Fehr entouré de Cédric Némitz, Barbara Schwickert, Silvia Steidle et Beat Feurer » (touche ESC pour fermer)
Le maire Erich Fehr entouré de Cédric Némitz, Barbara Schwickert, Silvia Steidle et Beat Feurer

Une année sous le signe de l’innovation à Bienne. Le Conseil municipal a présenté lundi après-midi ses objectifs pour 2015. Pour l’exécutif, il s’agit d’une année charnière. Il sera confronté à une situation particulièrement délicate, puisqu’il devra poursuivre ses efforts en faveur du développement de la ville, tout en proposant des mesures destinées à réduire le déficit structurel. Le Conseil municipal a défini cinq points forts pour l’année. Le premier concerne l’implantation d’une antenne régionale du Parc suisse d’innovation. Après la décision du Grand Conseil de construire le nouveau campus de la Haute école spécialisée bernoise à Bienne, le Conseil municipal souhaite que cet élan se poursuive et mettra donc tout en œuvre pour que le Parlement fédéral désigne Bienne comme l’un des sites de ce futur Parc suisse d’innovation.

Les autres points forts concernent la mise en service des Stades de Bienne, les investissements dans les infrastructures scolaires pour répondre à l’augmentation continue du nombre d’élèves, la renégociation du contrat de prestations avec la police cantonale bernoise et, finalement, le projet d’assainissement des finances communales. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.