La fête s'arrêtera à 5h du matin à Bienne

La fête pourra être prolongée à Bienne. Zoom sur « La fête pourra être prolongée à Bienne. » (touche ESC pour fermer)
La fête pourra être prolongée à Bienne.

Ouvrir les bars jusqu’à 5h du matin pour éviter les nuisances sonores. Ce système va être testé à Bienne jusqu’au 30 juin prochain. La Préfecture et la Direction de la sécurité de la ville de Bienne lancent un projet-pilote. Pour l’instant, seuls quatre établissements de la Rue Centrale peuvent ouvrir jusqu’aux aurores. Désormais, tous les bars de la cité seelandaise pourront demander une autorisation de prolongation de leurs horaires pour les soirées du vendredi et du samedi.

Les établissements intéressés seront soumis à des conditions très strictes. Ils devront fournir un concept de sécurité. Après les prolongations, ils devront aussi fournir un rapport à l’inspection de police de la ville. Par ailleurs, la police cantonale contrôlera effectuera des contrôles des nuisances. Au terme du projet-pilote, les autorités évalueront l’opportunité d’adapter la pratique de manière permanente. /kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.