Les Stades de Bienne font place à la Tissot Arena

La Tissot Arena (ldd) Zoom sur « La Tissot Arena (ldd) » (touche ESC pour fermer)
Les Stades de Bienne ont trouvé un nom. Il s'agit désormais de la Tissot Arena. (ldd)

Ne les appelez plus les Stades de Bienne mais la Tissot Arena. La Ville de Bienne et la firme horlogère Tissot SA, membre du Swatch Group, ont présenté mercredi après-midi lors d’une conférence de presse, leur partenariat d’une durée de 10 ans. La patinoire et le stade de football portent désormais un nom connu mondialement.

La Ville de Bienne, propriétaire des infrastructures, a cherché un partenaire qui investit avec une plus-value. « Nous recevrons des engins technique et électronique beaucoup plus poussés que ce que nous aurions pu avoir » affirme Erich Fehr, le maire de la cité seelandaise. Cela concerne notamment le « cube » installé au centre de la patinoire et le panneau de 3 mètres sur 7 qui se trouvera dans le stade de football.

De nombreux utilisateurs

Les Stades ne seront pas uniquement utilisés par les clubs réguliers comme le HC Bienne, le FC Bienne, le club de curling ou encore par le club des patineurs. L’équipe nationale féminine de football va y élire domicile et toutes les équipes espoirs du cadre national vont également fouler la pelouse de la Tissot Arena. Quant à accueillir la Fed Cup et la Coupe Davis de tennis à Bienne, cela sera désormais possible. Il suffira de faire quelques ajustements à l’intérieur de la patinoire. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.