La radio de demain se regarde

Les intervenants Zoom sur « Les intervenants » (touche ESC pour fermer)
Les intervenants au 6e Atelier radiophonique romand : de gauche à droite, Laurent Finet (RTBF), Simon Matthey-Doret, Jean-Baptiste Flamand (RTS), Jean-Loup Bertin (DH Radio), Christophe Payet (France Inter) et Cyril Tissot, animateur.

L’avenir de la radio passe par l’image. On ne fait plus qu’écouter la radio, on la regarde aussi sur Internet via différents supports comme les smartphones et les tablettes.

Le 6e Atelier radiophonique romand (Araro) s’est tenu vendredi à Neuchâtel, avec pour  thème Regarder la radio.Tous les intervenants, belges (RTBF, DH Radio), français (France Inter) et suisses (RTS) ont parlé de leur expérience dans leur station respective.

Le virage est incontournable, selon eux.  La radio de demain sera visuelle, avec comme point de départ des caméras installées dans les studios.  Il faut y ajouter des photos, des vidéos, des dessins, des infographies, etc…  C’est clairement Internet qui dicte cette évolution.

Mais la radio doit rester la radio. Tous les intervenants sont d’accord. Il ne faut pas modifier ou adapter les programmes. Il s’agit uniquement de les enrichir par l’image. /fap

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.