Chômage en hausse dans le Jura bernois

Chômage Zoom sur « Chômage » (touche ESC pour fermer)
994 personnes étaient inscrites au chômage en janvier dans le Jura bernois, contre 930 en décembre

Le chômage a augmenté de 0.1 point le mois dernier dans le canton de Berne. Il passe de 2,6 à 2,7 pour cent, soit 181 chômeurs supplémentaires. Ces variations touchent particulièrement le secteur du bâtiment, ainsi que le secteur tertiaire. Il est resté relativement stable dans les autres branches. Le Jura bernois enregistre la plus forte hausse : 0,2 point à 3,7 %. Il reste le deuxième arrondissement le plus touché après Bienne, qui affiche 4,7 % de chômage.

Augmentation nationale également

Le chômage a encore augmenté de 0,1 point en janvier pour s’établir à 3,5 % sur le plan national. Près de 151’000 personnes sont inscrites auprès des ORP, soit environ 3’600 de plus qu'en décembre. Ce chiffre n'a fait que progresser depuis juillet. Il faut toutefois relativiser : sur un an, le nombre de chômeurs inscrits a diminué de 1,5 %, selon la statistique mensuelle du Secrétariat d’Etat à l’économie. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.