Mauvaise année pour la piscine de Moutier

L’année 2014 n’a pas souri à la piscine de Moutier. La fréquentation de l’infrastructure a enregistré environ 96'000 entrées, soit 33'000 de moins que l’année précédente. Le Conseil municipal indique que cette régression est surtout due à la mauvaise météo de l’été. Reste que ce chiffre est le plus mauvais enregistré au cours des sept dernières années.

Mardi, nous évoquions les tractations en cours entre les piscines de Bévilard et Moutier afin de développer des synergies. L’intérêt de cette solution doit encore être prouvé selon le maire de la commune. Maxime Zuber indique qu’il faut faire preuve de prudence, le but n’étant pas à termes de devoir cofinancer les infrastructures coûteuses d’une autre commune. Il reste toutefois ouvert à toute proposition qui permettrait d’améliorer l’attractivité de la piscine ainsi qu’à toute collaboration qui se ferait dans un rapport gagnant-gagnant.

Autres chiffres présentés aujourd’hui, ceux de la population prévôtoise. Moutier a enregistré une légère hausse l’an dernier, avec 12 habitants de plus que l’année précédente. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.