Retrait confirmé à la Montagne de Tramelan

Eolienne Zoom sur « Eolienne » (touche ESC pour fermer)
Le parc éolien de la Montagne de Tramelan pourrait être réduit dans sa version finale mais resterait rentable selon les BKW

Les Forces motrices bernoises confirment : un propriétaire s’est bel et bien retiré du projet de parc éolien de la Montagne de Tramelan. Ce dernier pourrait donc être réduit de 7 à 6 machines. Les BKW indiquent que ce retrait ne remettrait pas en cause le projet qui conserverait sa rentabilité dans sa forme réduite. Reste à savoir si la justice sera saisie dans cette affaire. Le propriétaire en question avait déjà signé une convention. Du côté des Forces motrices bernoises, le porte-parole Gilles Seuret indique qu’aucune éolienne ne sera construite sans l’accord du propriétaire. La commune de Tramelan, qui porte le projet avec Saicourt, n’a de son côté pas encore décidé de la suite à donner à cette annonce. Elle devrait prendre position dans les jours à venir.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.