Soutien à une nouvelle place de la gare

Les citoyens de Bienne se prononceront le 8 mars sur le réaménagement de la place de la gare. Zoom sur « Les citoyens de Bienne se prononceront le 8 mars sur le réaménagement de la place de la gare. » (touche ESC pour fermer)
Les citoyens de Bienne se prononceront le 8 mars sur le réaménagement de la place de la gare.

Le réaménagement de la place de la gare à Bienne bénéficie du soutien d’un large comité interpartis. Un groupement composé de conseillers de ville de droite comme de gauche, ainsi que de différentes associations telle que Pro Velo, Pro Senectute ou l’Association transport et environnement.

Le comité appelle les citoyens à dire « oui » à la réorganisation de la place de la gare, lors de la votation le 8 mars prochain. Le projet, accepté en décembre par le Conseil de ville, prévoit notamment de bannir le trafic motorisé à cet endroit. Il est devisé à 19 millions de francs, dont 8 à 10 millions seraient à la charge de la ville.

Seule l’UDC biennoise avait vivement critiqué le projet au moment de sa présentation. Le parti estime notamment que les automobilistes seront discriminés. /kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.