Verdict: 21 mois de prison ferme

21 mois de prison ferme. C’est la peine prononcée par le tribunal de Moutier à l’encontre d’un ressortissant portugais. Cet ancien toxicomane devra aussi s’acquitter d’une peine pécuniaire de 10 jours-amendes avec sursis.

L’homme de 36 ans a été reconnu coupable de séquestrations, menaces contre les autorités et les fonctionnaires, injures, vols par métier, voies de fait et infractions à la loi sur les stupéfiants. Des infractions commises, alors qu’il était un consommateur d’héroïne et de cocaïne. Par contre, il a été libéré de la prévention de brigandage. Avant de passer par la case prison, l’homme devra suivre un traitement en milieu fermé pour soigner ses troubles psychiques et ses addictions.

Le prévenu avait à trois reprises séquestré deux femmes différentes. Des accusations qu’il a contestées, durant le procès. Le tribunal a toutefois jugé sa crédibilité nulle. La juge a précisé que l’homme a agi par peur de la solitude. L’homme avait aussi fait régner la terreur par ses menaces, lors de ses internements à la clinique psychiatrique de Bellelay. /kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.