Un téléski renaît aux Ecorcheresses

téléski Ecorcheresses Zoom sur « téléski Ecorcheresses » (touche ESC pour fermer)
Le téléski des Ecorcheresses a vu le jour le 31 janvier 2015 grâce à Jean-Luc Gyger, alias le « Quick » et Jean-Michel Carnal (ici à droite sur la photo accompagné par sa fille Maurgane).

Deux passionnés de montagnes ont réalisé le rêve de tous les enfants du village. Un téléski a ouvert le 31 janvier aux Ecorcheresses. D’une longueur de 120 mètres, il est ouvert presque tous les après-midi pour la plus grande joie des amateurs de glisse. « Mon ami Jean-Luc Gyger, alias le « Quick » a acheté l’ancien téléski de Develier qui ne fonctionne plus depuis 3-4 ans. Il l’a d’abord installé durant deux hivers sur ses terres, mais il s’est rendu compte que la neige tenait mieux à l’envers du village. Il m’a donc demandé l’été dernier s’il pouvait poser cette installation de mon côté et j’ai été séduit par la démarche », explique Jean-Michel Carnal, coresponsable du téléski des Ecorcheresses. Il faut savoir qu’un téléski de quelque 800 mètres existait déjà au même endroit dans les années cinquante.

Succès au rendez-vous

« Pour dire qu’il date de 1971, ce téléski fonctionne à merveille. Il méritera certainement une petite révision ce printemps, vu qu’il aura bien tourné cet hiver d’après nos premières expériences, mais pour l’instant il nous donne satisfaction », indique Jean-Michel Carnal.

« Depuis son ouverture le 31 janvier, la neige et les skieurs sont au rendez-vous. Si la saison se poursuit sur cette lancée, nous allons rééditer l’expérience l’an prochain et nous pourrions même rallonger le téléski et donc la piste », précise le coresponsable de l’installation.

L’horaire d’ouverture du téléski des Ecorcheresses est à consulter sur le site internet de Jura bernois tourisme. /afa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.