Les anti-éoliens nient avoir fait pression

Le fossé se creuse entre les partisans et les opposants au projet de Parc éolien sur la Montagne de Tramelan.  L’association Protection Habitat et Paysage a pris position ce lundi matin suite aux accusations portées vendredi par le comité « Oui aux éoliennes ». Ce dernier évoquait notamment des lettres d’intimidation et des pressions faites sur les propriétaires fonciers pour qu’ils renoncent au projet. Cette déclaration faisait suite au retrait d’un propriétaire, annoncé la semaine dernière par PHP, qui pourrait engendrer un redimensionnement du parc de sept à six éoliennes.

Selon le président de PHP, aucune pression n’a été exercée sur le propriétaire en question. Martial Voumard explique, en effet, que c’est la famille qui a décidé de se retirer du projet. Cette dernière se serait préalablement adressée à PHP pour demander si elle avait le droit de se retirer, l'association a simplement répondu en lui fournissant un éclairage juridique.

L’association nie également avoir écrit une lettre insultante envers l’une des membres du comité de soutien. PHP ajoute que le communiqué publié vendredi par les pro-éoliens est dénigrant et crée une confusion entre les acteurs de ce dossier. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.