Des étudiants imaginent le nouveau visage de la gare de St-Imier

Les étudiants en architecture s'intéressent notamment au bâtiment des anciens abattoirs, en attente de valorisation depuis de nombreuses années. Zoom sur « Les étudiants en architecture s'intéressent notamment au bâtiment des anciens abattoirs, en attente de valorisation depuis de nombreuses années. » (touche ESC pour fermer)
Les étudiants en architecture s'intéressent notamment au bâtiment des anciens abattoirs, en attente de valorisation depuis de nombreuses années.

Une nouvelle vision urbanistique pour le quartier de la gare à St-Imier. Vingt-deux étudiants en troisième année à la Haute école bernoise d’architecture de Berthoud s’intéressent à cette zone de la commune. Entourés de plusieurs professeurs, ils mèneront à terme une étude sur la valorisation du quartier, dans le cadre de leur cursus de bachelor. Les jeunes ont déjà commencé à plancher sur la thématique, qui les occupera pendant les dix prochaines semaines. Leur objectif est de proposer un projet d’urbanisme pour rendre les lieux plus attrayants. Ces architectes en herbe présenteront ensuite un projet tenant compte de l’ambiance de la ville et de ses particularités. Ils dessineront un nouveau visage pour le quartier et soumettront des perspectives à la commune.

Une rencontre avec la population et les étudiants a été organisée mardi soir à Espace Noir à St-Imier. L’objectif pour les jeunes était de prendre connaissance des idées et des envies des citoyens, mais aussi de partager leur vision pour cette espace.

Quatre autres projets sont par ailleurs menés sur le territoire du Parc régional Chasseral, notamment à Mont-Soleil où un groupe d’étudiants s’intéresse au tourisme. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.