Fermeture provisoire du centre de puériculture à Sonceboz

Les consultations de puéricultures de Sonceboz temporairement annulées (photo: http://www.mvb-be.ch) Zoom sur « Les consultations de puéricultures de Sonceboz temporairement annulées (photo: http://www.mvb-be.ch) » (touche ESC pour fermer)
Les consultations de puéricultures de Sonceboz temporairement annulées (photo: http://www.mvb-be.ch)

Les parents de Sonceboz privés de leur centre de puériculture. Les locaux dans lesquels se tenaient les consultations pour la commune sont fermés depuis plusieurs semaines, en raison des moisissures imprégnant les murs. Les responsables espèrent pouvoir rénover les lieux et rester au même endroit, le propriétaire doit toutefois encore donner son aval d’ici la fin du mois. Dans tous les cas, les consultations seront réintroduites à Sonceboz, dans le même bâtiment ou ailleurs. Aucune date de réouverture ne peut par contre être déjà fixée. Selon Gabriella Steiner, responsable de la communication du centre de puériculture du canton de Berne, il est essentiel que le village possède son propre site, puisque le nombre de consultations est en augmentation dans la région.

Dans l’attente d’une réouverture, le centre propose des solutions provisoires aux parents. La première est de se rendre dans les locaux des communes voisines et la seconde est de demander des visites à domicile. Celles-ci sont en temps normal réservées aux familles ayant un nouveau-né, mais le service est temporairement élargi. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.