La santé avant l'économie

Irma Hirschi s'inquiétait notamment du sort du site prévôtois de l'HJB Zoom sur « Irma Hirschi s'inquiétait notamment du sort du site prévôtois de l'HJB » (touche ESC pour fermer)
Irma Hirschi s'inquiétait notamment du sort du site prévôtois de l'HJB

Les besoins des patients priment sur les objectifs économiques : le Conseil-exécutif répond ainsi à une interpellation d’Irma Hirschi. La députée PSA de Moutier souhaitait connaître les conséquences du partenariat public privé annoncé l’an dernier par l’Hôpital du Jura bernois et le groupe Genolier Swiss medical Network.

Irma Hirschi demandait par exemple si un habitant de Moutier ou de sa couronne devant subir un IRM devrait à l’avenir se rendre à St-Imier plutôt que dans le centre d’imagerie le plus proche. Le gouvernement bernois indique que le choix du lieu de traitement dépend du médecin qui dirige le patient vers l’infrastructure jugée la plus adéquate pour obtenir les résultats voulus.

La députée PSA demandait par ailleurs si les investissements réalisés à St-Imier constituaient un désengagement sur le site de Moutier. A cette question, le Conseil-exécutif botte en touche. Il déclare que la répartition des prestations entre les sites dépend du Conseil d’administration de l’HJB et qu’il n’a pas d’influence sur ses choix. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.