Parc éolien : le prix de l’électricité n’augmentera pas à Tramelan

La production d’énergie renouvelable bénéficiera de la rétribution à prix coûtant de l’électricité (RPC). Cela permet de ne pas engendrer d’augmentation du prix de l’électricité pour les consommateurs des secteurs dans lesquels ces centrales sont implantées, ont indiqué les Communes de Tramelan et Saicourt dans un communiqué mercredi après-midi. Les autorités font part de cette information suite « au sujet d’affirmations infondées que l’on peut lire et entendre au sujet du fait que le prix de l’électricité pour les consommateurs de Tramelan augmenterait lors de la mise en service du parc éolien ».

Le financement de ces installations est assuré en rétribuant le prix coûtant de leur production via le fonds « RPC » de la Confédération. Pour des installations au bénéfice de la RPC, l’ensemble de la production énergétique est racheté par la Confédération (SWISSGRID). Le principe même du fonds RPC est de financer la production décentralisée d’installations d’énergie renouvelable pour la consommer si possible sur place. /comm-seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.