Précisions sur le parcage à la gare de Bienne

Le réaménagement de la place de la gare de Bienne est en jeu pour le Conseil de ville Zoom sur « Le réaménagement de la place de la gare de Bienne est en jeu pour le Conseil de ville » (touche ESC pour fermer)
Le réaménagement de la place de la gare suscite toujours beaucoup de discussions

Le Conseil municipal de Bienne apporte des clarifications concernant la Place de la gare. Le projet de réaménagement soumis en votation le 8 mars a déjà suscité de nombreuses réactions. Une requête demandait notamment la création d’au moins 30 places de stationnement de courte durée dans le parking de la gare.

Cette solution n’a convaincu ni le Conseil municipal, ni la société Parking de la gare SA. Après consultation, les deux organismes estiment qu’il serait préférable d’adapter les tarifs pour ce type de stationnement, sans pour autant modifier l’affectation des places existantes. Cette proposition évitera notamment de devoir sanctionner les personnes qui resteraient trop longtemps sur un emplacement courte durée.

Le Conseil municipal ajoute que l’accès au terminal des cars par la rue de Gabelle devra pouvoir être utilisé comme place « dépose-minute » par les automobilistes. Des places similaires pourraient voir le jour près de la Poste, à la rue Verresius.

Ces différentes propositions seront débattues après la votation par le groupe d’accompagnement créé par la Direction biennoise des travaux publics, de l’énergie et de l’environnement. Ces discussions viseront à optimiser le projet de réaménagement avant les travaux. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.