Cuisine rime avec échanges

Les participants ont hâte de mettre à l'épreuve leurs talents culinaires Zoom sur « Les participants ont hâte de mettre à l'épreuve leurs talents culinaires » (touche ESC pour fermer)
Les participants ont hâte de mettre à l'épreuve leurs talents culinaires

Un atelier culinaire pour favoriser les contacts sociaux. La Plate-Forme Prévention de l’Espace Jeunesse d’Erguël de St-Imier a présenté le thème choisi pour l’année 2015 ce jeudi matin, il s’agit de « Vivre ensemble ». L’objectif est de pousser les jeunes à aller à la rencontre des autres. Ce thème se déclinera en trois volets durant l’année : les adolescents confrontés aux personnes en situation de handicap, à la découverte d’autres cultures et à la rencontre de personnes âgées.

Pour cette première partie, la Plate-Forme Prévention propose l’animation « Face à Face » le 28 mars prochain. Six jeunes de la classe de 10e année intégrée au Ceff industrie à St-Imier et six résidents du foyer La Volute participeront à un atelier culinaire. Ils seront entourés de huit coaches cuisiniers du club de gastronomes « Le Pistou », qui les aideront dans l’élaboration du repas. Au programme, un menu gourmet, qui sera servi à 50 personnes à la salle St-Georges à St-Imier. Selon la coordinatrice de la Plate-Forme Prévention, Sarah Vecchi, cette activité a été choisie car la cuisine est un lieu particulièrement propice aux échanges. La responsable espère ainsi que les participants ressortent enrichis de cette expérience et qu’ils soient sensibilisés à la différence. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.