Le développement des logements en question à Bienne

À Bienne, le développement de l’immobilier s’envisage sur le long terme. Les autorités ont présenté, ce jeudi après-midi, les résultats d’une vaste étude réalisée sur la population et l’offre de logements dans la ville et dans les coopératives d’habitation. Ce travail a été mandaté par la commune seelandaise et la Communauté d’intérêt des coopératives biennoises d’habitation.

Les principaux résultats montrent que la part de marché des coopératives d’habitation à Bienne se monte à 15%. Elles se concentrent par ailleurs dans certains quartiers de la ville, les autorités soulignent donc l’importance stratégique du développement à long terme de ce parc immobilier pour la commune. L’étude qui a été menée livre pour la première fois un aperçu représentatif et statistique de la composition de la population et de l’offre de logements. Elle a été conçue de manière à pouvoir comparer des caractéristiques structurelles, comme la répartition territoriale des logements, le taux d’occupation ou encore, la situation financière des ménages.

Cette analyse fournit donc des indices pour le développement urbain à Bienne et l’évolution du parc immobilier sur le long terme. De plus, elle constitue une base pour la prolongation des contrats de droit de superficie avec les maîtres d’ouvrage d’utilité publique arrivant à échéance en 2016. /comm+mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.