Hausse des nuitées dans le Jura bernois

2,70% de nuitées en plus dans le Jura bernois en 2015 (photo: LDD) Zoom sur « 2,70% de nuitées en plus dans le Jura bernois en 2015 (photo: LDD) » (touche ESC pour fermer)
2,70% de nuitées en plus dans le Jura bernois en 2015 (photo: LDD)

Les touristes passent de plus en plus de nuits dans la région. Jura bernois Tourisme a dévoilé les chiffres pour l’année 2014 ce lundi dans un communiqué. Le nombre de nuitées a connu une progression de 2.70% l’année dernière. Si cette croissance est continue depuis quatre ans, 2014 a été une année record, avec plus de 46'600 nuitées en hôtel. Les campings ont également su tirer leur épingle du jeu. Les établissements de la région ont accueilli 6’900 nuitées, soit un bond de quasiment 30%. Selon le directeur de Jura bernois Tourisme Guillaume Davot, les nuitées sont restées stables en juillet et en août malgré les mauvaises conditions météorologiques et ont augmenté au printemps et à l’automne, dû à une météo plus clémente.

Jura bernois Tourisme a également évoqué un projet d’envergure nationale destiné à récolter les informations liées à la parahôtellerie (appartements de vacances, gîtes,…). Il devrait voir le jour en 2017.

En Suisse, le nombre de nuitées a augmenté de 0,9% l’an dernier. Selon l’Office fédéral de la statistique, elles se montent à 35,9 millions, soit 300'000 de plus que l’année précédente. Globalement, la demande est restée stable sur la première moitié de l'année, mais s'est renforcée au 2e trimestre. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.