Le FFFH lève le voile sur sa 11e édition

Les contours du Festival du Film Français d’Helvétie à Bienne se précisent. Les organisateurs ont fait un premier point ce matin sur le festival qui se déroulera du 17 au 21 septembre 2015. Près de 60 films seront projetés durant la manifestation et quelque trente invités sont attendus. Si l’affiche n’a pas encore été dévoilée, un invité de marque a déjà confirmé sa présence, le conseiller fédéral Alain Berset ouvrira les feux lors de la Préouverture le mercredi 16 septembre.

Cette année, les organisateurs doivent faire face à un défi majeur : l’hôtel élite ne sera plus à disposition dans la même configuration que lors des années précédentes. D’autres lieux seront donc utilisés pour certains événements spéciaux, l’important pour les organisateurs est de rester dans la même zone, afin que la manifestation soit centralisée.

Suite au succès de « Bienne Ciel Ouvert » en 2014, l’événement organisé spécialement pour le jubilé devrait faire son retour. Les séances de cinéma en plein air pourraient bien être au programme de la 11e édition.

Les organisateurs se penchent déjà sur la suite, puisqu’ils évaluent actuellement une potentielle collaboration avec le Festival du film francophone d’Angoulême pour 2016. Le FFFH envisage également une extension à la ville de Berne. Dans un premier temps, l’offre du Festival des Scolaires y sera incluse et dans un second temps, des séances en avant-première pourraient y être diffusées. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.