Bilan d'une visite chez une prostituée: trois ans de prison

Un homme de 25 ans a été reconnu coupable mardi matin de tous les actes d’accusation qui pesaient contre lui : brigandage, contrainte sexuelle aggravée et séquestration suite à une visite chez deux prostituées en septembre 2012 à Delémont. Le juge pénal n’a juste pas retenu le brigandage qualifié, n’ayant pas trouvé de circonstances aggravantes. Pascal Chappuis, qui a rendu son verdict en se basant uniquement sur les déclarations du prévenu et de la plaignante, n’a pas pu prouver que le coupable a menacé la plaignante, une des prostituées, en lui mettant un couteau sous la gorge. Le juge l’a ainsi condamné à trois ans de prison ferme, au lieu des sept requis par la procureure Valérie Cortat.

Le prévenu a aussi été reconnu coupable de vol, tentative de vol, dommages à la propriété et violation de domicile pour des faits commis en 2012 et 2013 à Delémont et Bassecourt. Des actes que l’homme a reconnus.

Le coupable devra également s’acquitter de près de 50'000 francs pour couvrir les frais judiciaires, les indemnités et les frais de tort moral. /afa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.