Technopôle: bientôt des avancées à Moutier

Technopôle Moutier Zoom sur « Technopôle Moutier » (touche ESC pour fermer)
Le projet tel qu'il a été présenté en mai 2012

Le Technôpole de Moutier s’apprête à passer un cap. Le plan de quartier qui doit permettre la construction du bâtiment dans la zone industrielle des Laives devrait être validé par le Conseil municipal et le Conseil de ville prévôtois d’ici au 30 mars. Il ne manquera ensuite que le permis de construire pour pouvoir donner les premiers coups de pioches.

Retard dû à la pollution

Les travaux visant à mettre plus de 15'000 mètres carrés de surface à disposition de nouvelles entreprises auraient dû débuter il y a plus d’un an, mais le projet a été repoussé pour permettre la dépollution du site. Un retard qui n’est pas resté sans conséquences selon Francis Koller, délégué au développement économique de la ville de Moutier. Des entreprises intéressées à s’implanter dans la ville se sont depuis dirigées vers d’autres sites. Rien de catastrophique cependant, puisque des tractations sont en cours avec de nouveaux locataires potentiels.

Modifications envisagées

Le projet devisé dans un premier temps à 30 millions de francs pourrait par ailleurs être revu, non pas dans sa surface, qui reste fixée à 15'000 mètres carrés, mais dans sa conception, ceci afin de répondre aux mieux aux besoins de ses occupants. Francis Koller explique « qu’il ne sert à rien de construire une cathédrale lorsqu’on a besoin d’une chapelle ». Il ne précise toutefois pas quel pourrait être le coût final du projet. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.